Bonjour!

il semble y avoir des problèmes avec le pavé tactile de la souris,
selon les versions de portables d'Asus, ça se répète,  dans la page
suivante, il est question du problème et de la possibilité de mettre
le pavé en mode de base plutôt que multipoint, le dernier point de la
page semble mentionner que de mettre le BIOS à jour règle le problème,
c'est à voir.

http://askubuntu.com/questions/470388/how-do-i-get-the-touchpad-working-on-an-asus-x450l

bonne fin de journée!

Steve