Bonjour

Depuis quelques temps dans Thunderbird 31.3.0 lorsque je clique sur un lien, le navigateur Firefox ne s'ouvre pas et en plus une activité importante sur le réseau se met en place

Dans les processus en cours, apparaissent et disparaissent rapidement des taches liés à Thunderbird que je ne peux pas tuer Le seul moyen de sortir de ce cycle infernal est de redémarrer l'ordi jusqu'à la prochaine fois où oubliant ce problème, je reclique sur un lien, Je suis sous Ubuntu 12.04. Vais-je devoir passer à la 14.04 pour résoudre mon problème
Avez-vous d'autres idées, des conseils ?
Merci de votre aide

René