Le 10/08/2015 10:42, Timothée Péraldi a écrit :
Oui en effet, *Gramps *est un très bon logiciel de généalogie :-)
Ton problème est-il résolu ?

Le 9 août 2015 19:45, Michel ANDREU <miche...@orange.fr
<mailto:miche...@orange.fr>> a écrit :

    Le 09/08/2015 19:04, alain a écrit :
    bonjour
    je désire faire fonctionner un logiciel de généalogie _génétique
    2007_ dont je posséde le code sur un ordi portable dell qui sera
    réserve à cette action
    j'ai donc installé ce logiciel sous wine et le fonctionnement me
    paraissait normal (import GEDCOM visualisation d'arbre ,impression
    d'un rapport descendant)
    mais lorsque j'ai voulu importer un ficher PDF cela a été réalisé
    mais je ne peut pas l'éditer
    de même pour les fichiers ODT,DOC aucun affichage ne s'ouvre et un
    message d'erreur apparait
    pouvez vous m'aider?

    Bonsoir,
    Il existe un logiciel de généalogie libre : *Gramps* ; qui n'a pas
    besoin de Wine. Normalement, tu devrais pouvoir ouvrir les fichiers
    de "génétique 2007" avec Gramps, qui reconnaît habituellement les
    formats des autres logiciels de généalogie.
    Cordialement.

    --
    Michel ANDREU - Pays d'Auge
    LinuxMint LMDE Cinnamon version 2014

Il y a aussi Ancestris utilisable avec Window, linux, Apple
La version stable est actuellement Ancestris 0.8
JMB