Le 05/10/2015 17:49, alain becquet a écrit :
> 1 - pourquoi ai-je eu besoin de rajouter ces lignes alors que sur la
> distrib d'à côté j'ai simplement nameserver 127.0.1.1 (voir ci-dessus)
> 2 - est-ce qu'au reboot, je ne risque pas d'avoir la remise à blanc de
> ce fichier qui me prévient : "YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN". Ce ne
> serait pas gravissime mais comme dit dans votre message, c'est bien de
> comprendre !
Bonjour,

Cela semble un bug. Si vous avez "YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN",
c'est parce que ce fichier est géré par network-manager (corrigez-moi si
je me trempe).

Vous êtes débloqué (bravo!) Maintenant il faudrait voir pourquoi les dns
renseignés dans network-manager ne fonctionnent pas...

Alejandro