Je dirais tout dépend de l'emploi que l'on fait de son imprimante:
Lorsque l'on a calibré son écran (Displaycall ou autre) on aimerait obtenir le même résultat sur papier: Soit on retravaille la photo sous Gimp ou autre et on prend soin de l’enregistrer sous le bon format puis on le confie à un labo, soit on peaufine les réglages de l'impression afin d'obtenir le même résultat - et là seul Turboprrint est capable de le faire pour Canon (non, je ne fais pas de pub ;-) ) Allez, j'en rajoute, une version démo est gratuite...