Bonjour Adso,

N'y a-t-il pas un paramètre "affichage" ou "écran" dans le menu de Lubuntu
?
J'ai du mal à croire à un problème de driver, si cela a fonctionné une
fois, c'est que la taille de l'écran a bien pu être comprise par le
système.

PS: il vaut mieux garder la liste ubuntu-fr@lists.ubuntu.com en copie au
lieu d'envoyer des mails directement à une personne. Cela permet de
continuer à alimenter la discussion au sein de la mailing-list, peut-être
que d'autres auront des idées par la suite.

Bonne soirée.