Bonjour,

Sous Gnome 2, il était possible, sans l'ouvrir, juste en passant la souris
dessus, d'écouter un fichier audio. Cela était très pratique pour rechercher un
fichier audio parmi une grande quantité dans un répertoire. Avec Gnome 3, cela
a disparu. Avec Mate (clone de Gnome 2) c'est possible, je suis donc passé sous
LinuxMint, car j'utilise beaucoup cette fonction. Je viens de découvrir il y a
quelques jours qu'Ubuntu proposait une version avec Mate. Je l'ai essayée,
malheureusement la fonction lecture rapide des fichiers ne fonctionne pas.
Quand on passe la souris sur le fichier, la petite note de musique apparait
mais rien ne se passe. En ouvrant "Préférences du son" onglet "Applications",
au moment où on lit le fichier en passant la souris sur le fichier audio, on
voit normalement apparaître une icone "Audio Preview" avec le régalge du niveau
sonore. Sous Ubutu, cette icone apparait une fraction de seconde et disparait.
Je pense qu'il manque un geffon qui n'est pas installé, mais lequel ?
Quelqu'un aurait-il la solution.

--
Pierre Lusardi