Et je ne veux pas ! Je voudrais que la touche Menu (alias Windows
alias Logo) soit bien la touche Compose comme défini par défaut dans
les réglages.

Le problème, c'est qu'elle m'affiche la fonction de recherche, à la
place. J'ai pourtant mis cette fonction à Disabled dans les réglages.

Ne me dites pas de consulter Google on trouve plein de pages sur ce
sujet, aucune ne donnant une méthode qui marche (ça change à chaque
version d'Ubuntu, je suis en 16.04, et les divers trucs qu'on trouve
avec Google concernent des vieilles versions).