chacun ses goûts pour le bureau, moi c'est Unity...

avant de procéder, il faut vraiment être certain de ce qu'on va faire, donc
s'il y a des questions, vaut mieux les exposer en premier et obtenir les
réponses, aussi au besoin, fournir les infos système pour nous aider à vous
aider...

bonne chance!
Steve