Il est peut-être important de dire: Pour autant que le scanner soit supporté par simple scan, Sane demandant parfois de mettre la main à la pâte. La première question à se poser est de savoir si Linux supporte le scanner (la liste mise à disposition- Ubuntu, Sane donne un bon aperçu). Pour les multifonctions, il existe des solutions (pas tous libre) comme scangearmp2 pour les "Tout en un" Canon p.ex.