Le 05/11/2018 à 15:23, Pierre Guiard a écrit :
c'est dans l'onglet agencement, il se peut que le système ait choisi clavier portable (sans clavier numérique).

   Où se trouve l'onglet agencement?
1-Dans Paramètres système, Périphériques, Clavier, je n'ai que des raccourcis clavier modifiables. 2-Dans dconf-editor, une recherche de "keyboard", me donne une quinzaine de réponses, mais rien ne me semble correspondre à ce que je cherche.

Merci
Michel

Le lun. 5 nov. 2018 à 14:53, Michel <mich...@club-internet.fr <mailto:mich...@club-internet.fr>> a écrit :

    Le 04/11/2018 à 11:20, Pierre Guiard a écrit :
     > Dans les paramètres, a clavier, tu as bien  clavier 105 touches ?

         Dans Paramètres système, Périphériques, Clavier, j'ai des
    tonnes de
    raccourcis clavier, mais pas d'indication du nombre de touches. Si je
    les compte sur le clavier, en incluant 3 pour le touchpad je tombe bien
    sur 105.