Bonjour,

Quelle est la marque et le modèle de ta clé USB Wi-Fi ?

Lorsque tu branche ta clé USB (dongle Wi-Fi), peux tu faire un :
# lsusb
et :
# lsusb -v

Quand tu parles d'une "DEBIAN 19.04" tu veux très certainement parlé d'une Ubuntu 19.04 (Disco Dingo ?) ?

Les version de Debian sont :
Stretch -> 9.x
Buster -> 10.x

Bien cordialement.