Bonjour Thomas,

Le 11/01/2020 à 00:52, Thomas De Contes a écrit :

Le 17 déc. 2019 à 07:57, Vincent FARGET a écrit :

C'est assez bizarre que vous n'ayez pas le "pop-up" "Systéme Android" (icone
tout en haut de l'écran du téléphone) lorsque vous branchez votre cable USB à l'ordinateur.

Sinon, lorsque que vous dépliez le "tiroir" avec votre doigt de haut en bas de l'écran de
votre téléphone, vous n'avez pas ce pop-up "Système Android" qui apparaît ?

j'ai trouvé le problème :

en fait ce que je décrit c'est quand l'écran est en veille au moment où on le
branche, et rien n'indique (ou en tout cas je n'ai pas su le déchiffrer) qu'il
est possible de faire un choix en sortant de veille

et tout ça disparait dans un délai assez court après qu'on ait branché le câble

j'ai donc fini par trouver ce que tu m'as indiqué, et ça marche, merci beaucoup
:-)

Je suis rassuré, car je n'avais encore jamais rencontré un tel problème !!!

Il est quand même préférable d'avoir le SMARTPHONE déverrouillé lorsque qu'on le branche car cela permet de voir instantanément si tout se passe bien ou non.

ça m'étonnait aussi que le câble fourni ne soit pas compatible avec cette
fonction ;-)

Cela m'étonnait aussi (un peu).
Comme je l'ai dit dans un précédent message, je n'ai eu qu'une seule et unique fois un câble qui ne fonctionnait uniquement que pour la charge (mais ce n'était pas un câble fourni avec un téléphone mais avec une alimentation 220V/5V USB acheté en ligne) !!!

(et pas besoin de mise à jour linux)

La meilleur marque est pour moi (et de loin) : Xiaomi

ah ben ca va rassurer la propriétaire alors :-))

:-)

Bien cordialement.
--
-