Bonjour :-)

J'aimerais savoir :
- comment savoir si ubuntu server a été interrompu, ou s'il a bien été fermé
correctement,
- en cas d'interruption, comment vérifier si le disque a bien été réparé.

J'ai des ubuntu server dans des machines virtuelles dans VirtualBox, ouvertes
sans écran.

Des fois, j'oublie simplement de les fermer avant de fermer mon ordinateur,
alors je me demande si dans ce cas elles sont fermées correctement ou pas.

Et si dans ce cas elles sont fermées correctement, ça me permettrais aussi de
faire ce "montage" sur d'autres ordinateurs, sans craindre que les usagers de
ces ordinateurs veuillent éteindre leur ordinateur de temps en temps, sans
s'occuper de mes machines virtuelles.

--
RAPID maintainer