À tous mes amis ubuntistes,
Misère que je suis fier d'appartenir à vous tous. J'ai été très surpris du
débat qui entoure une simple question sur ma demande d'in bon conseil pour
programmer. Comme je vous lis tous les jours, j'ai ramssé plein de suggestions
logiciels. En résumant vos remarques et observations, même ma propre mère
n'aurait pas tenu compte que je suis aveugle. Je suis vraiment fier de vous
autres. C'est vraiment flatteur d'en tenir compte et pour cause: j'aurais dû
l'indiquer avant de demander des suggestions.

La prochaine fois, je vais le mettre entre parenthèse que je suis aveugle. Il
est vrai que j'utilise Orca pour l'environnement GNU-Ubuntu et ZoomText dans
l'autre environnement que je me gêne à nommer. Actuellement, j'tuilise le
logiciel C et plus tard Code::Block. Pour l'instant, dans le cas de ZoomText
(lecteur d'écran de l'autre environnement innombalbe) je peux progreammer dans
les deux cas cités des logiciels programmations.

Or, si Zoom le fait, je suis certain qu'Orca va le faire. Car, Zoom n'avait pas
réussi à lire OpenOffice dans son propre environnement alors qu'Orca le lit
très bien.

Oui, c'est certain qu'un environnement plein de tableaux suggestions Images
etc. causent certaines difficultés. Je dis bien "certaines". La-dessus, je ne
me rallongerai pas plus pour le moment. N'oubliez pas ceci: je prends toutes
vos suggestions, je les fais expérimenter sur mes deux logiciels de lecture
d'écran et je mets mes propres cotes... Je suis à la recherche de logiciels
compatibles poru l'environnement Orca pour mes confrères et mes consoeurs
aveugles qui désirent sortir de l'isolement.

Point majeur à retenir. Il est évident qu'une personne aveugle va créer des
prgrammes logiciels exécutables pas trop décoratifs pour dire aussi ternes au
plan visuel. Le principe est de créer. Le reste, si le logiciel plaît à
beaucoup de monde malgré son manque d''attrait, cela signifierait que quelqu'un
d'autre avec des yeux va y mettre ses couleurs, ses pages attrayants etc.
puisque je n,ai aucun mal à donner les codes sources par pur appartenance à la
pensée Ubuntiste dans mon esprits humaniste.

Mes amis-amies ubuntistes, je suis fier d'être avec vous et j'aime lire vos
commentaires et vos suggestions. C'est vraiment instructif!!

Bonne semaine,
Donald (aveugle)

      Découvrez les styles qui font sensation sur Yahoo! Québec Avatars.
http://cf.avatars.yahoo.com/