Je suis utilisateur d'ubuntu, mais je ne pense que la distrib soit tout à
fait prête pour être démocratisée.

Un exemple :

L'ado de 15 ans qui utilise msn pour converser avec ses amis, il n'y a aucun
moyen de faire fonctionner la conversation audio+video avec le protocole
msn.
aMSN est horrible (TCL/TK beurk !), emsene est déjà beaucoup mieux (GTK),
mais ne supporte pas encore la video ni l'audio.
Ajouter à cela le developpement des drivers graphiques (NVIDIA fait du très
bon boulot en ce moment, avec l'implementation du PureVideo sous linux :
VDPAU)
Nous ne sommes plus très loin de reprendre toutes les fonctions de
Windows... mais c'est pas encore ca.

Pour les grosses entreprises, openoffice n'est pas à la hauteur de la suite
Office.

Désolé de casser le libre dans ce mail, mais il faut aussi s'attendre et
savoir répondre aux questions des novices.

Bien sur, il y a plein d'avantages à être sous Ubuntu, mais il faut admettre
que l'utilisateur courant n'aime pas changer ses habitudes.