Bonjour à tous,
j'utilise Ubuntu depuis environ 6 mois sur mon portable et tout fonctionne bien
à l'exception de mes haut-parleurs USB Logitech qui grichent et ont plein de
parasites sous Ubuntu.

J'ai recherché sur le net et la seule solution viable que j'ai trouvée
consistait à recompiler le Kernel en enlevant un paramètre. Alors, armé de mon
courage et d'un livre, je me suis lancé dans l'aventure et j'ai réussi à
compiler un Kernel (2.6.28.1), qui est plus récent que l'actuel d'Ubuntu.

Donc en enlevant le paramètre "USB_EHCI_HCD support" mes haut-parleurs USB
fonctionnent bien, ainsi que les autres périphériques USB. Malheureusement, en
enlevant ce paramètre, mon ordi ne détecte plus mon "memory stick" ou ma souris
USB s'ils sont insérés après qu'Ubuntu ait démarré.

Ma question: À qui dois-je rapporter ce bug? Ce n'est pas un bug Ubuntu, mais
plutôt un bug de Kernel. Alors je vais sur Kernel.org, où j'ai téléchargé le
code source, mais ce site semble plutôt être pour les développeurs.

Merci
Serge Plante