La proposition d'André Cotte d'utiliser remastersys backup pour créer une
image de mon isntallation sur Aspire One m'a paru intéressante. Alors,
j'ai procédé comme suit.

J'ai installé remastersys sur l'ordi. J'ai créé un backup sous forme
d'iso. Comme l'AA1 n'a pas de lecteur CD, j'ai cru bon de me servir
d'Unetbootin pour transférer l'iso sur une clé usb. J'ai rebooté avec la
clé usb, mais là, patraque. En partant, ça m'a affiché des messages
d'erreur à plusieurs reprises avant de geler. Il m'a fallu appuyer sur le
bouton ON dix secondes pour éteindre l'appareil.

Question: qu'ai-je fait de pas correct? On peut pas mettre l'iso généré
par remastersys sur une clé usb avec Unetbootin? Si j'avais pu graver un
cd avec l'iso, comment les choses se seraient-elles passées? Le cd
réinstalle-t-il automatiquement le système sur le disque dur? Est-ce un
live cd? Me faut-il nécessairement un graveur cd pour restaurer un système
sauvegardé en image? La documentation trouvée sur ce sujet ne répond pas à
mes questions.

Merci,

Gilbert