Le communiqué est très laconique et date du budget 2006:
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/ministere/evasion_fiscale/restauration/plan.asp

Module d'enregistrement des ventes (MEV)  ?:
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/ministere/evasion_fiscale/restauration/module.asp

L'information téléphonique que j'ai est qu'actuellement, compte tenu de
l'imprécision du budget, les fonctionnaires sont à évaluer de quelle
façon ils pourraient procéder.

En effet, si c'est du XML, il n'y aurait aucun problème de le faire en
Linux. Si le MEV tourne en Linux, aucun problème là non plus.

Cependant, l'option, qui semble le plus intéresser les fonctionnaires
qui établissent les fonctions du MEV serait que le MEV s'exécute sur une
clef USB ou une clef semblable. Et c'est là que Linux est concerné car
cette clef ne fonctionnerait que sur MS Windows.

L'idée d'un MEV fait est chaque clef serait encodée avec un numéro
d'identification unique et que la caisse enregistreuse ne pourrait pas
fonctionner sans elle.

Jean-Marc St-Hilaire
jeanmarcsthila...@sirc.com