Bonjour Mathieu St-Georges,

La solution "sudo konqueror" requiert de passer en console ou d'ajouter
un lanceur dans les menus de KDE. Avec la solution de Brunot (voir le
lien plus bas), c'est KDE qui est paramétré pour l'ouverture des
fichiers protégés, peu importe les gestionnaires de fichiers utilisés,
que ce soit Dolphin ou Konqueror.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2627219

L'ami René