Gilbert Dion wrote:
> [...]
> adresse.)
>
> J'ai donc attribué une adresse fixe à desktop-gilbert, certain
> désormais de pouvoir toujours y référer.
>
> Puis, au lieu d'employer gilbert-desktop, j'emploie cette adresse
> permanente dans la création d'une imprimante à partir de l'ordinateur
> client. Et, de fait, les choses vont maintenant plus loin. Je
> n'obtiens plus un refus systématique lorsque je lance l'impression de
> la page test. Le message est le suivant: "connexion à 192.168.0.199
> via le port 80..." et CUPS m'indique, pour l'état de l'imprimante: en

C'est n'est pas le port 80 qu'il faut utiliser. C'est le port 631. les
liens doivent avoir le look 192.168.0.199:631

> [...]
> Après un certain délai, j'obtiens le message est le suivant:
> "réparable: impossible de se connecter à l'imprimante; nouvel essai
> dans 30 secondes..." qui revient de 30 secondes en 30 secondes.
>
> Mais d'abord, j'aimerais défaire des choses que j'ai lancées, pour
> revenir à une configuration antérieure. Par exemple, défaire ce qu'a
> fait la commande ''cupsctl --share-printers --remote-any'', puisque ça
> n'a pas réglé le problème et que ça laisse une ouverture indésirable
> au monde extérieur. Ensuite, le fichier client.conf est-il nécessaire?

Tout les commande de cupsctl change le fichier cups.conf Pour defaire le
travail fait, il suffit de remettre cupsd.conf aux valeures originales.

Mais je commence à penser qu'il y a peut-être un problème de firewall...

David Montminy