Fabian Rodriguez wrote:

> Il faut aussi le module PAM (autre package).
>
> Tu devras lire la doc sur le site du projet fprint-demo, car je n'ai pas
> el temps de le faire à ta place et traduire en plus.

Steve

Je me suis rappelé que j'avais écrit un article à ce sujet:
http://www.fabianrodriguez.com/blog/2008/03/21/fingerprint-authentication-in-ubuntu/

Il date un peu mais le bout relatif à l'euthentification (login) et sudo
avec lecteur biométrique devrait encore s'appliquer tel quel, il est ici
(anglais, désolé):

"In order to enable fprint authentication on Ubuntu install the libpam
and libfprint packages and then edit your /etc/pam.d/common-auth so it
contains

auth sufficient pam_fprint.so
auth required pam_unix.so nullok_secure

At your next login attempt or sudo command from terminal, this will
first try to read your fingerprint before asking your password. For
testing purposes, you can expire the sudo passowrd caching by issuing
“sudo -k”. Do not try to disable password login completely; this is
alpha software and you might lock out yourself.

Example of command-line fingerprint enrollment:
sudo pam_fprint_enroll --enroll-finger 7
"

Bonne chance, reviens-nous pour savoir si ça marche. Si oui ce serait
interressant de bien le documenter en français sur ubuntu-fr.org.

A+

Fabian