2009/10/22 Fabian Rodriguez <magic...@ubuntu.com>

> Ubuntu One c'est vraiment facile si tu as Ubuntu et si tes collègues
> acceptent d'y aller avec le browser. Le protocole et les données sont
> libres (donc pas dans un "silo"), le client est libre aussi.
>
> Si tu veux des logiciels clients pour Mac et Windows aussi, regarde
> DropBox: http://www.getdropbox.com/
>
> Si tu utilises ce code les deux on aura de l'espace extra gratuitement:
> https://www.getdropbox.com/referrals/NTY1OTM5MTk
>
> Il y a aussi SpiderOak:
> https://spideroak.com/download/
> https://spideroak.com/faq/why_isnt_spideroak_open_source_yet_when_will_it_be

> [...]

Bonjours,
+1 pour spideroak
Je suis un utilisateur de spideroak et de dropbox depuis pres d'un an.
D'ailleurs, je trouve que c'est 2 service son super. Il sont léger,
stable et multiplateforme.
Dropbox est tres simple tandis que spideroak a + d'option de gestion
de fichier. L'historique des versions de fichier de spideroak est
moins intuitive à laccès. Par contre, meme si dropbox permet
d'atteindre 3 gig avec les invitation, il n'est pas commode pour faire
la syncronisation entre 2 PC losrqu'il y a un gros volume de fichier a
transferer. D'ailleurs, est-ce qu'on les veux tous? Spideroak par
contre n'est limité qu'a 2 gig mais il permet des profil de
syncronisation pour chaque pc. Les profil de syncronisation de
spideroak sont facile a gerer (tout de meme plus complex que le
nécéssaire de dropbox). Ces profils permettent entre autre de decider
qu'elle PC sera syncroniser avec qu'elle repertoire sur les serveurs
de spideroak. De plus, spideroak gere la duplication de fichier; il ne
conserve que l'espace d'un meme fichier (meme si sont nom est
différent). Bref, spideroak permet de mieu profité de son 2 gig de
stockage disponible.

Personnelement, je prefere dropbox parce que j'ai que ~200 mo fichier
a syncroniser entre mes 2 pc. Mais, si j'aurai 1 gig... je passerai a
spideroak certainement.

---
Michael Faile