Merci Jean.
J'apprécie vraiment que tu aies pris le temps d'expliquer le tout en
détails. Ta façon de faire me semble tout à fait logique et je pense bien
l'appliquer. Je vais d'ailleurs m'en faire imprimer une copie pour l'avoir
à portée de main. Je n'ai pas d'imprimante à la maison, mais ça, c'est pas
un problème.
Ton avertissement à propos des changements dans les fichiers du dossier
/etc., à savoir, recréer les changements plutôt que les copier, tombe bien
à propos. C'est quelque chose à quoi je n'avais pas songé et qui m'aurait
certainement causé des désagréments en cours de route.
J'ai le programme gparted, mais je n'ai jamais encore partitionné un
disque. Quand j'ai migré vers Ubuntu en mars dernier c'était tout neuf
pour moi et j'y suis allé pour l'installation standard. J'ai fait quelques
installations sur les ordinateurs de certaines de mes connaissances, mais
toujours en utilisant le disque entier. J'en ai beaucoup appris depuis sur
le système Linux et quoique je ne me considère encore que "newbie en phase
de développement", j'ai cependant la ferme intention désormais de
partitionner, y compris une partition pour essayer d'autres distros. Je me
suis gravé Fedora 11 et Mandiva One justement pour ça.
Je vais jeter un coup d'oeil sur déjà-dup.
Merci encore,
Jean

--
on Opera: http://my.opera.com/ZakMichigan/blog/?