Comme le précise François-Denis, il s'agit en effet d'une entente
"commerciale" entre Yahoo et Canonical, et la configuration n'est pas
coulée dans le béton; un simple clic suffit pour la changer (malgré
que j'avoue ne pas avoir vérifié, et que je n'utilise pas les
fonctionalités associées... ma page principale est depuis longtemps ma
page personelle dans Launchpad).

Il ne faut pas oublié que malgré que certains peuvent être échaudés
par cette décision (on a tous nos préférences), ou par le fait que ca
passe un peu par la bande, cette entente entraîne un revenu pour
Canonical, qui permettra de continuer à supporter les efforts de
développement qu'ils sponsorisent.

À noter, ce n'est que mon avis et je n'ai aucun lien à Canonical ;)

Mathieu Trudel
mathieu...@gmail.com