sylvain bossé wrote:
> Bonjour
>
> Bien d'accord sur la dernière remarque, mais faite un petit sondage
> maison, pas besoin d'être scientifique, vous remarquerez que d'installer
> un meilleur système d'exploitation, tous sont bien d'accord à une
> condition: que les programmes windows marchent. Je l'ai tenté et c'est
> le genre de réponse que j'ai reçu. Je le propose régulièrement
> d'installer des Linux sur des machines... mais tous connaissent le nom
> Windows...

En effet, et il faut être prêt quand on se fait demander ça.

Je sais que c'est pas à la portée de tous, mais dans mon cas j'ai
Windows XP sous Virtual Box et MS Office 2000 pro installé dans Wine.

Quand on démarre une machine virtuelle WinXP à côté de MS Office dans
Wine DANS Ubuntu (sand dual boot), la plupart des arguments contre
sautent. Il est assez rare que qq'un aie besoin d'autant pour remplacer
Windows, mais une fois cette démo faite, la confiance est là.

J'imagine bien un magasin qui ferait cette démonstration.

Encore là, on surestime les besoins de gens.

A+

F.