Bon, là, c'est M. Tout-le-Monde qui prend le clavier, avec un problème
vanille. Et qui veut simplement savoir si son cas est isolé.

Quand j'ai migré de 9.10 à 10.04, je l'ai écrit ici, j'ai eu des problèmes
de connexion Wi-Fi. J'ai dû passer de WPA2 à WPA pour obtenir une connexion
sans fil à tout coup.

Mais depuis quelques jours, sur mon laptop, plus moyen de connecter
pantoute. J'ai reconfiguré mon routeur à partir de zéro, j'ai tenté WPA2,
WPA, WEP, rien n'y fait.

Je suis revenu à WPA.

J'ai booté mon laptop en Karmic 9.10 sur CD; tout est OK dès que je fournis
le mot de passe du routeur.

Je boote mon laptop avec le CD 10.04 (donc, il n'y a aucune intervention de
ma part dans le système: il est «pur»): patraque. Pas de connexion.

Pour avoir plus d'infos sur ce qui se passait, j'ai installé Wicd (Network
Manager n'est pas très bavard). Le message de Wicd: Mot de passe erroné.

J'ai fouillé les forums écrits en anglais par des geeks pour des geeks. Pas
évident de s'y démêler. Ce soir, découragé, j'ai pas trop le gout de me
taper tout ça encore une fois (1). C'est juste un appel: y a-t-il quelqu'un
qui connait ces déboires?

Qu'est-ce qu'il fait, M. Tout-le-Monde, dans ce temps-là?

La carte Wi-Fi du laptop est une Atheros AR5001 wireless network
adapter. Mon netbook, lui, avec le même modèle de carte Atheros, se connecte
pourtant (WPA). Le laptop est en 64 bits. Est-ce là la différence? Pourtant,
lors de test CD 10.04, 32 bits, c'est l'échec quand même. Et avec 9.10, 64
bits, c'est OK.

Confusément,

Gilbert

* * *
(1) Quand j'ai commencé avec Ubuntu, c'était la 7.04 ou la 7.10, pour faire
fonctionner le Wi-Fi, il fallait extraire le pilote Atheros de Windows et se
débrouiller pour apprendre comment compiler ndiswrapper. Eh oui, je suis
passé par là. D'où mon impression de régresser. C'était réglé, me semble, le
Wi-Fi.