Bonjour,

je viens de découvrir le service Dropbox. C'est un espace web de 2 à 4
gb gratuit. C'est super bien intégré dans Linux, Windows et Mac. (Je
n'ai pas tester Mac)

Par défaut, un dossier Dropbox est créé sous votre "home". Et tous ce
que vous copiez dans ce dossier est automatiquement syncronisé sur le
serveur Dropbox et sur vos autres ordinateurs où Dropbox est installé.
Il est possible aussi de se créer des dossiers partagés avec d'autres
utilisateurs de Dropbox. Très pratique pour se transférer des images
hautes résolutions en famille. Le dossier Dropbox est, évidemment,
également accessible depuis le site de Dropbox.

C'est le même principe qu'Ubuntu OpenBox mais en mieux intégré et on
peut partager certains dossiers avec les utilisateurs de Windows et de Mac.

C'est de 2 à 4 gb car on commence à 2 et lorsqu'on invite des gens ça
donne 250 mb de plus à l'invitant mais également à l'invité! Et ce
jusqu'à un maximum de 4 gb. On peut par contre payer pour obtenir une
limite bien plus grande.

Vous me voyez venir, je vous envoie une invitation qui vous donnera 250
mb de plus (et à moi!) :)

https://www.dropbox.com/referrals/NTcyNDU5MDc5

Blague à part, faites comme vous le voulez mais c'est un superbe service
que je recommande à tous.

Dominic