Alexandre Patenaude
@ Michel : qu'entends-tu par "carte graphique discrète"? Qu'elle n'est pas
intégrée à la carte mère? Ou au contraire, qu'elle est intégrée?
Et pour ma culture personnelle, "conception normalement orienté TCO" : "TCO",
ça veut dire quoi?

Un pc avec une carte graphique discrete est un pc ou la puissance de la
carte graphique n'a peu d'importance. Je vais allé plus loin avec mon
conseil pour ta carte graphique:
ta carte graphique devrait posséder de la mémoire dédier. Cela ne coute pas
beaucoup plus cher mais te permet un acces à la mémoire plus rapide sans
encombré la bande passante disponnible sur la RAM (la mémoire founis par les
barretes de mémoires).

TCO:
http://lmgtfy.com/?q=tco (jk)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%BBt_total_de_possession

Pour la RAM, il est vrai qu'un minimum de 4 go est intéressant (voir le
double), seulement, je te proposes d'acheté qu'une seul barette de 4 go. Je
réintroduit le sujet pour préciser ce point: tu verras bien si tu n'es pas
satisfait avec l'achat d'une barette 4 go de ram alors du en acheteras 4 go
supplémentaire. Mais, si tu es satisfait avec 4 go ça sera tant mieux! Tu ne
seras donc pas obliger de débourser d'avantage.

J'attends de tes nouvelles!
---
Michael Faille
Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec)
Responsable TI du club étudiant CAPRA