Salut Leducdubleuet,

Je vais essayer ta démarche, j'avoue que je m'y perds facilement dans cette
démarche de partage de fichiers. J'ai essayé les démarches proposées
jusqu'ici par les menmbres de cette communauté mais je me bute toujours èa
la même fénêtre (voir image ci-jointe)

Je crois que le premier problème que je dois résoudre est à savoir comment
m'identifier car je n'arrive même pas à accéder aux dossiers partagés de la
machine que j'utilise pour accéder aux autres ordinateurs.

Est-ce que l'identifiant dans mon cas doit être entré tout simplement "Jean"
comme il me l'est proposé ou dois-je entrer /WORKGROUP/Jean ou une autre
forme d'identification

Comment puis-je faire pour connaître les propriétés du partage de fichiers
(utilisateur, nom de domaine, ect)

Je crois que je ne vous remercierai jamais assez pour l'aide que vous me
donnez. J'utilise de plus en plus Ubuntu et pour continuer ma migration j'ai
besoin d'échanger des fichiers entre les 3 postes que j'ai

Merci et bonne journée !

Jean linuxbbas Bernier
http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/file/n1274814/Identifiant.png