Un argument non-négligeable; il m'arrive à l'occasion, et je suis certain
que ça vous est arrivé aussi, de recevoir un courriel avec un virus ou tout
autre chose du genre. (Je ai même reçu sur mon téléphone.) Je trouve très
hilarant la réponse de certains du genre; *Impossible* j'ai xyz de m$
d'installer et toutes les mise-à-jour blah blah blah... Que le message
provienne d'Italie, de France, d'Espagne ou d'ici les réponses sont
essentiellement les mêmes. Les gens sont incrédules et se croient TRÈS en
sécurité.

Il m'arrive aussi d'avouer à un groupe de personne qui parlent/discutent
d'ordis, virus, etc. que je n'ai PAS de logiciel anti-virus ni de
pare-feu... (Par contre, toute tentitative d'infiltration sera, annoncé...)
C'est fou ce que les gens ont l'air drôle lorsqu'ils sont bouche bée!
(Oui je sais, je devrais...)

M'enfin, le point est de souligner la protection* GRATUITE* qui est à la
disposition de tous et qui est continuellement tenue à jour. Aller ensuite
leur demander pourquoi ils paient pour de la *"protection"* (lire
extorsion..)?

Ce qui me fait penser; il y a quelqu'un qui a pensé à demander à qui de
droit, le coût total annuel des licenses/logiciels/installations m$ payer
par nos chers gouvernements? (Je me souviens du temps où la ville de
Montréal n'avaient que des Atari et de ceux qui s'en moquaient jusqu'à ce
que...)