2010/10/19 "Gérard Talbot" <kubu...@gtalbot.org>

> ..."Il faut donc cibler et être sélectif; il faut cesser de trop vouloir
> faire
> comprendre, de trop vouloir expliquer tout, de vouloir mettre tout sur la
> table. Ce n'est pas réaliste et ce ne sera pas réalisable.
>
> Je rappelle que l'émission "Tout le monde en parle" ne donne pas de gains
> automatiques à ceux/celles qui viennent présenter leur sujet ou parler de
> leur cause ou de leur point de vue: bien au contraire..."

Effectivement, il faut cibler. Par contre, il faut tenir présent à l'esprit,
qu'il faut au minimum marquer un point, un point important choisi à tête
reposée et possiblement en consensus, mais marquer un point. Il ne faut pas
montrer toutes les essences d'arbres dans la forêt Libre, mais plutôt la
différence entre la forêt Libre et la forêt du Proprio et pourquoi la forêt
Libre est meilleure ou préférable.
Autre chose à retenir, il est très important de rendre l'auditoire curieux!
Une personne curieuse, questionnera autour d'elle, cherchera à s'informer, à
savoir ce qu'il en est vraiment. Je parle ici basé sur mes années
d'expériences comme directeur artistique/coordonnateur de production aux
Productions Pascal Blais. (Maison de dessins animés qui fournit des dizaines
de pubs par année.) Les pubs qui sont les plus efficaces sont celles qui ont
rendu la clientèle curieuse.
Alors ne tergiversons pas et trouvons des points de vente forts et
pertinents. Après, nous élaguerons...

André.