Le 31 octobre 2010 17:13, spam spammer <nospamormores...@gmail.com> a écrit :
> Dernièrement, j'ai eu le même problème que toi. J'avais Windows Vista sur
> mon portable et un secteur "Recovery" fournit par le fabricant de mon
> ordinateur. Je voulais installer Ubuntu 10,10 sur un disque dur externe sans
> toucher à mon disque dur du portable. L'installation d'Ubuntu s'est faite
> très bien sur le disque externe, mais le "GRUB" s'est tout simplement
> installé à la place du "Recovery" sur mon portable. Tout fonctionnait bien
> en "dual boot", mais si je débranchais mon disque dur externe, il devenait
> [...]

à un moment donné dans l'installateur d'ubuntu il y a une fenêtre qui
résume l'installation, dans cette fenêtre il a y un bouton "avancé" en
cliquant dessus on peut installer grub dans la partition de son choix

la documentation est exhaustive dans ce domaine

http://doc.ubuntu-fr.org/installation

--
David Tremblay

mob: 418-208-3631