Le 14 novembre 2010 02:15, David Tremblay <da...@ngowiki.net> a écrit :

> Question :
>
> aurais-tu par hasard installé des plugins pour nautilus ou encore des
> ppa qui touchent à Nautilus

Oui, il y en a quelques-uns! Notamment nautilus-elementary, depuis
longtemps, et qui ne m'a jamais causé de problème. Parmi les plugins et
autres objets qu'affiche synaptic quand je recherche «nautilus», je n'en
trouve aucun qui a été mis à niveau ou modifié dans l'historique de la
logithèque, autour de la date où est apparu ce problème.

Par ailleurs, mon système me joue d'autres curieux tours. La semaine passée,
c'est qbittorrent qui avait disparu et que j'ai dû réinstaller, alors que ne
n'ai vu nulle part dans l'historique qu'il avait été désinstallé. Autre
chose: compiz ne fonctionne plus. Je trouve ça inquiétant! Je me dis parfois
que je devrais faire une installation à partir de zéro...

gilbert