Le 2010-12-08 20:52, Jean-Leo Vandal a écrit :
Le 2010-12-08 17:24, Michel Leduc a écrit :
Je tentais de faire de l'enregistrement en direct  avec Audacity.
Ceci a déjà fonctionné mais pas présentement, je ne sais pas pourquoi.
C'est d'ailleurs ce que je déplace de Linux en général.
A la suite de mise à jour et de mise à niveau ce qui fonctionnait ne fonctionne plus.
Je ne sais pas comment matante Nelson pourrait s'en sortir....

Donc et fouillant, j'ai trouvé***Audio Recorder Applet est un petit outil simple d'utilisation*, permettant de*capturer le son *selon ce qui est écrit dans la documentation...

Je suis sous Ubuntu 10.10

J'ai installé l'applet tel que décrit dans la doc.
J'ai effectivement dans la barre des tâches l'icône de lancement.
Je fais fonctionner VLC sur une radio en streaming et j'entends parfaitement cette radio. J'ai mis le fichier enregistrement dur le Bureau dans les choix offerts (Clique sur l'icone) Je démarre l'enregistrement (clique droit) et je vois le fichier se créer sur le bureau. Après quelque temps, je ferme l'enregistrement et j'écoute l'enregistrement...

VIDE, VIDE et VIDE

Pourquoi?

**

Bonsoir Michel,

Il y a quelques mois,
j'avais essayé d'enregistrer du son avec Audacity et cela ne
fonctionnait pas. Je m'étais informé sur cette liste de
distribution pour savoir si quelqu'un connaissait la solution.
J'avais fait un résumé des réponses que j'avais reçues et après
mes propres essais. Je te fais donc un copier-coller de ce résumé
en espérant que ceci t'aidera à résoudre ton problème.

Voici ce résumé :

Note : On m'a informé sur
le forum québec-ubuntu que "pavucontrol" (PulseAudio Volume
Control) est nécessaire pour pouvoir enregistrer du son avec
Audacity version 1.3.12-2 beta. Pour que cela fonctionne, il faut
démarrer "Contrôle du volume PulseAudio" avant Audacity et
ensuite, faire les ajustements qui suivent. Une fois ces
ajustements faits, il n'est pas nécessaire de les répéter tant que
l'enregistrement est fait à partir du nême port.

Note : Pour faire les
ajustements qui suivent, Audacity doit être en train d'enregistrer
du son.

Enregistrement Line-In :
Pour enregistrer le son à partir de la prise Line-In de la carte
de son, aller dans Applications > Son et vidéo > Contrôle du
volume PulseAudio > Onglet Phériphériques d'entrée et ajuster
le port pour "Line-In". Ensuite, aller dans l'onglet
Enregistrement et ajuster "Capture from" à : Audio interne Analog
Sterio. Pour terminer, aller dans l'onglet Configuration et dans
Profil, sélectionner Analog Srereo Duplex.

Enregistrement USB : Pour
enregistrer le son à partir d'un port USB, aller dans Applications
> Son et vidéo > Contrôle du volume PulseAudio > Onglet
Enregistrement et ajuster "Capture from" à : PCM2900 Audio Codec
Sterio. Si cela ne fonctionne pas, voir les autres ajustemants
dans Enregistrement Line-In dans le paragraphe précédent.

Jean-Léo

Merci pour ces informations.
Je les garde en mémoire pour ma prochaine utilisation de Audacity.
J'ai résolu le problème de l'application Audio Recorder Applet sans trop savoir comment j'ai fait et ca fonctionne très bien et facilement (surement plus facile qu'avec Audacity) J'utiliserai encore Audacity pour faire des modifications aux fichiers captés par Audio Recorder Applet.

Merci