Bonjour,

Quand j'utilisais la version 9.04 (peut-être même 8.10), j'avais eu des
problèmes d'affichage dans OOo lorsque j'utilisais un thème Gnome autre que
celui par défaut dans Ubuntu.  J'avais aussi une nVidia à l'époque.
Peut-être regarder aussi de ce côté si tu as changé de thème? Vas voir dans
le menu Système->Préférences->Apparence, puis dans la fenêtre affichée,
assure-toi d'avoir le thème par défaut, qui est Ambiance (corrigez-moi si je
me trompe).

Bonne chance,

Dominic