On 10-12-13 04:54 PM, Maxim Théberge wrote:
> Salut à tous,
>
> Je ne suis pas très connaissant du partage de dossiers et j'aimerais
> partager un dossier commun entre mon laptop et ma tour via internet (une
> synchronisation automatique encryptée c'est réaliste?). J'ai un compte
> Ubuntu One mais je ne comprends pas vraiment comment faire, on dirait
> que je ne peux qu'uploader les fichiers un à la fois un peu comme google
> documents et ils ne sont pas synchronisés...
>
> Quelqu'un peut m'aider?
>
> Max

Personellement j'utilise DropBox ou SpiderOak selon le cas.

Dropbox a l'avantage d'être très simple d'installation et d'utilisation,
mais ce n'est pas un logiciel libre (ni client ni serveur). J'aime bien
pouvoir générer des albums photos express à partir du dossier photos.

SpiderOak a l'avantage d'avoir un client libre et leur concepteur a
annoncé leur intention de tout libérer le code. On y indique aussi
qu'ils encryptent les données et c'est plus qu'un service de
synchronisation... Vas voir sur leur sites respectifs avant de décider.

Si tu utilises ces liens pour t'inscrire tu auras 250MB et 1GB de plus
(et moi aussi):
https://www.dropbox.com/referrals/NTY1OTM5MTk?src=global0
https://spideroak.com/download/referral/9148821e03c5d3197af8aad15cbef825

A+