Le 14 décembre 2010 13:33, Michael Faille <michael.faill...@ens.etsmtl.ca> a
écrit :

> Un DRM nous restreint d'utilisation par conception tel que Windows "X" et
> Apple OS X.
>
> C'est pourquoi je me suis confondu en envoyant le lien
> http://www.defectivebydesign.org/ puisque NVIDIA encourage ces 2
> plateforme en contribuant au logiciel propriétaire.
>
> *Je vous soumet ces liens afin de bien saisir l'enjeu:*
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_propri%C3%A9taire
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre
> http://www.fsf.org/
> http://facil.qc.ca/
> http://www.april.org

Oui, j'adhère à tous ces principes et les soutiens. Mais en attendant, dans
le concret des choses, je fais quoi? Je jette ma carte Nvidia à la poubelle
et je cours dépenser de l'argent pour en acquérir une Intel? (Et je me prive
de Youtube? Et je convertis 10 000 mp3 en ogg? Et je renonce à Opera? Et
j'abandonne Ubuntu? Le libre est-il religion?)

gilbert