On 12/17/2010 10:24 AM, lemelinm wrote:
> Bonjour,
>
> Lors de l'installation propre de 10.10, je n'ai pas apperçu la case où l'on
> donnait le nom de l'ordinateur.  Ainsi, si je démarre une session du
> terminal, mon invite est «utilisateu...@«utilisateur»-system-product-name.
>
> J'ai installé Ubuntu Tweak et je puis changer le nom.  Toutefois, cela n'a
> pas un effet sur tout et au redémarrage, je suis pris avec le même nom de
> départ.
>
> J'avoue que je n'ai pas cherché sur les forums pendant une heure.
> J'aimerais seulement qu'une âme charitable qui a déjà la réponse me soulage
> [...]

Salut Mario,

La méthode que je connais pour changer le nom de l'orginateur consiste a
changer le mot dans le fichier /etc/hostname

1) Appuie Alt-F2
2) Met la ligne de commande suivante et clique "Run":
gksudo gedit /etc/hostname
3) Met ton mot de passe
4) Change le contenu du fichier avec le nom que tu veut donner a l'ordi
5) Sauvegarde le fichier
6) Redémarre l'ordi

Bonne chance,

-komputes