2010/12/30 Dany Veilleux <immorte...@hotmail.com>:
> Bonjour,
>
> J'ai fait quelques recherches et, en désactivant, le IPv6, cela donne
> des améliorations intéressantes.
>
> Si vous désirez l'essayer, ajouter les lignes suivantes au
> fichier /etc/sysctl.conf.

À moins d'avoir une bonne raison de le faire, je dirais qu'il faudrait
plutôt éviter de modifier les configurations comme celles-là pour
désactiver IPv6. On voit relativement régulièrement des problèmes dûs
à ce genre de modification lors des mises à jour à de nouvelles
versions... Les modifications présentées dans les deux liens de Fabian
sont un peu mieux (blacklister le module), mais ne règlent pas le
problème sous-jacent.

Le plus souvent, le problème est causé par le routeur de la connection
internet utilisée qui ne supporte pas la résolution d'entrées "AAAA"
qui est faite de façon parallèle (ou presque) pour IPv6 avec la
résolution d'entrées "A" pour IPv4. Je te conseillerais de voir si une
mise à jour du logiciel de ton routeur est disponible (ou si une
option IPv6 y est désactivée), sinon, de voir si OpenWRT ou DD-WRT
pourrait être utilisable, ou même de changer ton routeur.

Généralement, pas de problème avec les routeurs DLink, Linksys, etc.
et plus avec les routeurs de marques moins connues.

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu...@gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu...@gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93