Le 18 janvier 2011 18:02, Martin Gamache <martin.gama...@gmail.com> a écrit
:

>  OK, d'abord vérifie la politique dans Firestarter, parce que d'après ton
> message, il y a peut-être une erreur (tu as mi 192.68... plutôt que
> 192.168...)

J'avais évidemment mis 192.168.... c'étaitr une erreur de typo.

> Ensuite, je suggère d'installer de nouveau ton imprimante avec Firestarter
> ouvert (en gardant l'ancienne installation, au cas où).  Pour une raison que
> j'ignore, lorsque j'installe mon imprimante avec Firestarter désactivé, je
> ne suis pas capable de l'utiliser avec le pare-feu réactivé, alors que si je
> l'installe avec le pare-feu activé, elle marche à tout coup.

Ça a marché.

> Je suppose que ça change quelque chose dans le champ "device URL" de
> l'imprimante.  Aussi, parfois l'imprimante s'installe avec son nom dans ce
> champ, il est toujours préférable de préciser son adresse ip, c'est plus
> clair comme ça.

C'est la méthode qui a changé. Lors de la première installation
(pré-Firestarter), après avoir cliqué sur Ajouter -> Imprimante réseau, je
n'ai rien eu d'autre à faire: elle avait été aussitôt détectée. L'URI du
périphérique de cette imprimante est:

   hp:/net/HP_Color_LaserJet_2600n?zc=NPID76B2F

Cette fois-ci, Rechercher une imprimante réseau n'a rien trouvé. J'ai
utilisé ensuite AppSocket/HP JetDirect. L'URI résultant est:

   socket://192.168.0.109:9100

J'avais déjà réservé cette adresse IP pour l'imprimante dans mon routeur.

 Bonne chance!

Merci mille fois! C'était vraiment chiant comme problème.

Gilbert Dion