Parted Magic est un système d'exploitation en soi comportant quelques
utilitaires et, en effet, on y retrouve Gparted pour ce qui est du
partitionnement. Je n'ai jamais rencontré de problème à utiliser Gparted,
que ce soit en passant par Ubuntu ou par Parted Magic. Va voir la liste des
programmes et utilitaires inclus (
http://partedmagic.com/doku.php?id=programs). La version de Gparted est plus
récente sur Parted Magic que dans Ubuntu. J'ai toujours une clé USB bootant
Parted Magic sous la main. Un véritable couteau suisse!
*Gilbert*
*
*