Merci pour la vérification Fabián (car ça aurait effectivement pu être le cas) mais j'ai vérifié toutes mes machines susceptibles d'être connectées en même temps que je fais une tentative via Kopete ou Pidgin et aucune n'est branchée, le réseau/mon compte msn est 100% libre. C'est vraiment un véritable problème et non un code 18 (18 pouces de l'écran ;)!

Je convoitais jabber depuis un certains temps mais est-ce que via jabber je pourrai discuter avec mon réseau msn? Si tel n'est pas le cas aussi bien oublier ça sur le champ, un très grand nombre de mes contacts msn sont et resteront sous l'emprise de Microsoft, il n'y a rien à faire de ce côté...