Les extras restreints d'Ubuntu étaient déjà installés et j'ai installé VLC.
Toutefois, les résultats ne sont pas encore concluants. On voit plus d'images que précédemment, mais ce n'est pas encore une vidéo.

J'ai par la suite, utilisé la solution de David, à savoir ne conserver que le fichier DCIM et supprimer tous les autres fichiers, après en avoir fait une copie bien sûr. À la réouverture de l'appareil, outre le fichier DCIM, il y a également le fichier INFO.BIN (qui est verrouillé) et un read.txt, qui dit que je n'ai plus le logiciel Flipshare et qui me dit où aller le chercher. À l'ouverture du fichier DCIM, on m'offre d'utiliser le lecteur vidéo, ce que je fais. J'ai accès à plus d'images que précédemment et un peu plus de son. Mais c'est toujours un défilement d'images, à une vitesse assez lente, et non pas une vidéo. Par contre, les différentes prises de vue se succèdent sans qu'il soit nécessaire de faire le changement de fichiers.

La petitesse de la caméra était un argument en sa faveur. Mais là, ...

Merci !