Bonjour Yannick,

Voici un lien qui va satisfaire ta curiosité sur le Kernel:
https://help.ubuntu.com/community/Kernel/Compile#Reasons for NOT compiling a
custom kernel
Ce lien t'amène vers des cheminements répondant à diverses motivations à
reconstruire, ou recharger le noyau.

Tu va apprendre qu'il n'est pas nécesaire de compiler le noyau pour ajouter
un pilote, même à partir du code source de celui-ci. Mais il faut savoir
que le code de pilote est toujours fortement lié à la version du noyau et
aux altérations effectées par la distribution Linux sur le noyau.

Bon périple!
Le 10 avril 2011 12:42, Yannick Pavard <yannick.pav...@lavoixdulibre.info> a
écrit :

> Allo,
>
> Ce weekend j'ai eu une expérience avec mon netbook et Meego pas très
> agréable (récit ici pour les curieux
> http://king76.au-quebec.info/2011/04/ideapad-windows-7-meego-1-1-et-ubuntu-11-04-sous-le-meme-toit/).
>

> (Je sais que ca parle Ubuntu ici, mais c'est pas de l'aide pour Meego que
> je recherche, vous allez comprendre).
>
> En fait, lorsque j'ai voulu installer le driver Broadcom STA sous Meego, je
> suis tombé sur le problème que la le lien vers les sources iqui se trouvent
> [...]

Michel Halde

Ne pas payer les informaticiens en logiciel libre, c'est comme demander aux
agriculteurs de donner leurs récoltes.