Le Dim 17 avril 2011 11:33, André Cotte a écrit :
> Bonjour à tous,

Allo André,

> Je constate que la campagne n'avance pas très vite, n'ayant reçu aucune
signature pour le pacte à l'exception d'un candidat du Parti Vert.  Je
sais que souvent c'est l'idée d'avoir à composer un courriel qui nous
freine dans notre désir d'agir.  Je me permet de vous soumettre le texte
de celui que j'envoie.
> Pour trouver les adresses des députés en place,

André, j'ai vainement essayé de trouver la façon (tél., adresse
électronique, ou autres) de rejoindre le candidat pour lequel j'entends
voter le 2 mai et sans succès. Normalement, ces gens-là cherchent à
rencontrer des électeurs, et en particulier des électeurs qui se disent
indécis et qui auraient des questions à poser.

> il suffit d'aller sur le
> site du Parlement à l'URL suivant :
> http://webinfo.parl.gc.ca/MembersOfParliament/MainMPsCompleteList.aspx?TimePeriod=Current&Language=F

Ça, c'est la liste des députés.

> Pour ceux qui préfèrent faire affaire directement avec le bureau de
comté des députés c'est ici :
> http://webinfo.parl.gc.ca/MembersOfParliament/MainMPsAddressList.aspx?TimePeriod=Current&Language=F

Ça, c'est la liste des bureaux de députés.

> Pour les candidats qui n'étaient pas députés, il faudra chercher sur le
Web ou dans vos journaux de quartier.

Voilà. Chercher.

Certains candidats n'ont pas encore de local de comité électoral. Et donc,
n'ont pas encore de coordonnées (adresse, tél.).

> Si je tombe sur des listes toutes
> faites, je vous les communiquerai.
> André Cotte
> Membre du CA de FACIL

Addendum (dernière heure)
-------------------------

J'ai fini par trouver le nom et numéro de téléphone de la directrice de
campagne du candidat. Elle n'a jamais entendu parler de logiciels libres
(et tout ce que ça représente) mais elle s'est montré réceptive et
intéressée par le sujet. Je dois la rencontrer demain lors de l'ouverture
du bureau de comté électoral.

André,

2 questions

1- Le PacteLLFederal_2011.pdf dit
"Encourager   les   administrations,   établissements   publics   et
collectivités   territoriales   à   développer   et
utiliser des logiciels libres et des standards ouverts ;
"

Le développement de logiciels libres n'est *pas* gratuit; il implique des
heures de temps de développement.

2- texte_pacte_LL.txt quant à lui parle de
"
favoriser l'utilisation de logiciels libres et de formats numériques
ouverts au sein de l'appareil gouvernemental.
"

Utiliser et développer sont 2 verbes dont la portée peut avoir une
signification différente avec conséquence pour les politiciens.

salutations amicales et linuxiennes de Montréal,

Gérard Talbot
--
Tous les bogues (ou presque) des navigateurs web:
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/