Bonjour à tous,

J'ai installé un logiciel (Maple 14) sous Ubuntu 10.10 64 bits et il
fonctionne à merveille.  Maintenant, j'aimerais créer (comme sous Windows)
un raccourci dans le menu Applications -> Maple 14 -> Table of contents.mwz
en passant par  b>Systèmes -> Préférences -> Menu principal.

Sous Windows, si je clique sur Table of contents.mwx, Maple s'ouvre avec le
fichier déjà ouvert.  Mais malgré le fait que le fichier maple14.desktop a
été copié vers:

/usr/share/applications

le seul moyen de faire démarrer Maple 14 est de faire la commande:

/maple14/bin/xmaple

Mais naturellement, le fichier n'est pas ouvert.  Comment puis-je faire ce
qui est si simple sous Windows?

De mon côté, je vais continuer à essayer.

Merci d'avance.

-----
Mario Lemelin
Ubuntu 10.10 - 64 bits