Le Mar 17 mai 2011 22:50, Mathieu Trudel-Lapierre a écrit :

> Ca doit être spécifique à ton environnement. De mon côté aussi, aucun
> problème avec AccèsD.

Mathieu,

Sans vouloir prendre parti pris et absolument sans savoir quelle est la
cause/origine de cette lenteur sur AccèsD, on doit admettre que, jusqu'à
présent, 4 personnes (Robert Dion, François Huot, Dan "thx" et René
Thériault) dans ce mailing list rapportent et/ou confirment un problème de
"lenteur" sur le site d'AccèsD. Et François Huot a même ajouté:
"Que ce soit avec 10.10 ou 11.04 maintenant, Chrome ou Firefox, le problème
est le même!"

Les pages web encryptées prennent habituellement plus de temps à être
rendues mais avec les PCs plus puissants d'aujourd'hui et les gains en
performance dans tous les modules de rendu (HTML, DOM, CSS, javascript,
etc) des navigateurs web depuis 10 ans, ça ne devrait pas poser problème.

La première chose que je ferais, c'est d'utiliser à fond les outils web
des navigateurs (Opera DragonFly, Chrome "Web Inspector", DOM inspector
sous Firefox, console javascript, console d'erreurs, rapport de validation
HTML et CSS, web sniffer, journal de réseau, les fichier-témoins, les
requêtes HTTP, etc.) sur la ou les pages qui est/sont lente/s.

> Si plusieurs extensions sont démarrées pour Firefox, je te conseillerais
> aussi de les désactiver, au cas où ce serait quelque chose comme
> NoScript ou autre qui ralentit l'utilisation du site AccesD.

Oui. Moi aussi je recommande de désactiver les extensions (modules
complémentaires).

Pour connaître la chaîne de l'agent utilisateur de votre navigateur web:

Allez à
http://www.gtalbot.org/DHTMLSection/ListAllAttributesAndMethodsOfObjects.html
puis appuyer sur "Attributes and methods of the NAVIGATOR object" et c'est
à droite de
userAgent =

ou

tapez dans la barre d'adresse d'un nouvel onglet vide de votre navigateur
web:

javascript:navigator.userAgent

Gérard
--
Tous les bogues (ou presque) des navigateurs web:
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/