Bien que je soit en accord avec ce test aussi, les symptômes pointent vers
des secteurs défectueux sur le disque.

Mais je me réserve de dire que le disque est en cause à 100% car, après
autant d'années de support technique, j'en ai vue de toute sorte....
Le 17 juin 2011 12:24, "Martin Gamache" <martin.gama...@gmail.com> a écrit :
> Je testerais aussi la mémoire, avec le memtest dispo en boot. Depuis que
je l'ai fait sur mon desktop et que j'ai remplacé la memoire défectueuse, il
ne plante plus...