On 11-06-23 10:04 AM, Marc Deslauriers wrote:

> Je crois que l'achat d'une multifonction HP serait la seule chose à
> suggérer...

On ne le répeteras jamais assez.

HP consacre des ressources au développement de HPLIP, la suite de
pilotes et d'utilitaires pour ses imprimantes et multifonctions.  C'est
un des seul manufacturier qui se donne la peine de le faire; la plupart
des autres se foutent éperdument des utilisateurs de Linux.  Il faut
encourager les manufacturier qui supportent activement Linux et
fournissent des outils libres pour ce faire.  À l'heure actuelle, c'est HP.

D'ailleurs, il font aussi du bon matériel.  Pourquoi se donner de la
misère avec la scrap de Lexmark ou de Brother, quand les HP sont de
meilleure qualité et fonctionne sans problème sur Linux?